Love Hiina House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Hiina House

Bienvenue à la pension HINATA. Un forum de RPG original ayant pour thème Love Hina. Regardez la pension sous d'autres angles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire un fiche de présentation exemplaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikuru Asahina
Graph'
Mikuru Asahina


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 28
Localisation : En bunny girl, fais de la pub!
N° de chambre : Mikuru: 210, Sû: 301
Emploi/Loisirs : Fais de la pub déguisée en bunny girl
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment faire un fiche de présentation exemplaire Empty
MessageSujet: Comment faire un fiche de présentation exemplaire   Comment faire un fiche de présentation exemplaire Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:17

Vous voilà donc nouveaux où encore anciens qui ne savent pas faire une fiche de présentation correctement... Tout d'abord je vous propose les présentations modèles (pouvant être en cours). Celles-ci étant écrites par des membres fesant facilement un bon nombre de lignes. Vous pourrez eut-être vous en inspirer sans non plus faire copier/coller è_é
Les présentations modèles n'ont pas besoin d'être marquée du suffixe [Fiiche Valiidé] Ensuite, voici quelques astuces :

>> Description physique <<

Et voilà, premier gros élément auquel vous vous attaquer, les traits physiques. Tout d'abord, évitez le nombre incroyable d'adjectifs séparés par de simples virgules. Non, non, faites des phrases entières et correctes. Déjà rien quand rajoutant quelques mots vous écrirez plus de lignes. Concernant les phrases mettez, je vous en conjure, de la ponctuation ainsi que des majuscules. C'est fou à quel point c'est désagréable de voir une phrase sans. C'est moche surtout =p Et puis à ce point là ça ne s'appelle déjà plus un phrase... Mais là c'était une astuce pour toutes les descriptions... Donc, concernant le physique de votre personnage, il y a beaucoup de choses à dire. Sur ce forum nous sommes gentils, on ne vous demande que 3 lignes au minimum... Vous pouvez donc décrire sa corpulence, sa peau (couleur), son visage, ses cheveux, ses vêtements, les signes particuliers et autres... La liste est assez longue et dépend de la personne qui décrit ainsi que de celle qui est décrite. Mais si franchement vous ne savez pas comment faire les présentations modèles sont à pour vous =) Un petit conseil, n'hésitez pas à exagérer et parler des détails les plus infimes, cela peut toujours être important. Si vous avez oublié quelque chose, n'hésitez pas à éditer votre message pour le rajouter!

>> Description Caractérielle <<
Voilà pour ce qui concerne le début de vtre descrption caractérielle ainsi que les phrases, idem que pour les traits physiques... Bien alors tout d'abord vous pouvez parler de son comportement en général. Ensuite, rentrez dans les détails. Ce que votre perso aime, ce qu'il n'aime pas, ses tics de language, ses attitudes un peu particulières, son statut dans la pension ou au travail (l'écoel comptant pour un travail "^^), ses aptitudes en cours, en sport, en cuisine, en ménage, comment réagit-il quand il fait une nouvelle rencontre en général, et encore la suite est illimitée (ou presque) selon votre inspiration et les choses auquelles vous avez envie de parler. Un fois encore, les présentations modèles peuvent servir =)

>> Histoire <<
L'histoire est la plus grande et la plus importante partie de votre présentation. Il suffit simplement de rédiger du début à son arrivée à la pension, l'histoire de votre personnage. Bien sûr, les membres ayant une histoire intéressante suite à un ou plusieurs rps pourront écrire une partie de leur histoire ici. N'hésitez pas cette fois là aussi à en écrire des tonnes mais rien de trop inutile non plus... Le mieux serait de décrire les vêtements et les alentours à certains moments, de décrire les expressions et les pensées de votre personnage ou d'autres personnages clés, etc. Mais surtout, écrivez quelque chose de plausible! N'allez pas nous faire un personnage surhumain, avec des lasers dans es yeux, des armes supersoniques, dieu à son service et le contrôle de tous les éléments voir autre chose du genre. Si vous nous faites ça, la présentation ne sera pas validée. La magie est accepté, le combat et quelques armes tant que ça ne vire pas au bazooka. Les créatures de labo aussi~ M'enfin laissez libre cour à votre imagination en relisant plusieurs fois pour être sûr que ce n'est pas du n'importe quoi...

J'espère que mes quelques anectodes vous serviront ^.~
J'ai peut-être oublié certaines choses mais si un truc me revient, j'éditerais ce message =)

Vous avez le droit de poster vos questions sur ce topic. Les remerciements inutilses seront supprimés. On va pas non plus bombarder le topic de messages inutiles. Mais les MPs sont accordés =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toheart2.forumsmotion.com
 
Comment faire un fiche de présentation exemplaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Hiina House :: Trucs et astuces :: Présentations-
Sauter vers: